Diplômée en droit et en histoire de l’art, c’est à Bruxelles à partir de 2003 que j’ai repris des études à l’Association Belge de graphologie, couronnées par le diplôme de la SFDG. 

De 2009 à 2017, je suis intervenue en tant que graphologue chez ACTE (out-placement pour des cadres en repositionnement professionnel) pour réaliser des bilans de personnalité (MBTI, analyses graphologiques approfondies, relectures de synthèses de bilan de compétences, etc.).

J’y ai été formée à l’accompagnement et à l’écoute respectueuse de la personne.

Une magnifique expérience humaine !

IMG_3046 ret.jpg

C’est là que j’ai rencontré mes partenaires de Capsas, groupe de 6 professionnels de l’accompagnement et du repositionnement professionnel que nous avons lancé en 2013.

Nous réfléchissons aux problématiques de la connaissance de soi en lien avec l’orientation et le repositionnement professionnel.

Nous élaborons ensemble des ateliers de connaissance de soi en vue de l’orientation.

Nous intervenons à Charles Péguy (Bobigny), Lübeck (Paris), Daniélou (Rueil-Malmaison), Saint Jean Bosco (Rambouillet).

J’ouvre mon propre cabinet d’accompagnement des personnes à Rambouillet en 2010, comme une suite logique et un approfondissement de ce que j’ai entrepris chez Acte.

Je complète mon expertise par une formation de coach certifiante et reconnue ACSTH chez Elevatio en 2014 : un tournant dans ma façon d’aborder les accompagnements. 

Je suis également membre actif senior de Génération 15/25 depuis 2017.

Outils du jardinier

Formations et outils :

Outre ma formation de coach et de graphologue SFDG, je suis certifiée MBTI, Strong, Atout orientation, formée à de nombreux autres outils dont : Ennéagramme, photo-langage, ancrages de Schein, figurines, pratiques narratives, clean coaching …

 

Coaching et Neurosciences (2020-2021) :

  • Formation à la Relation Optimale de Coaching (ROC) chez Trajectives.

  • Compréhension et traitement des impacts émotionnels et relationnels dans le coaching.